Aide aux démarches
A.F.V.A.C
Aide aux démarches administratives après un accident routier à Annecy
Les démarches administratives après un accident de la route sont lourdes et parfois pénibles pour la victime et sa famille. Pour vous aider à supporter ce poids, pour vous aider à constituer un dossier complet et solide, faites appel à l’A.F.V.A.C. Notre association vous assiste et obtient le soutien de personnes compétentes pour vous représenter.

Aide à la constitution du dossier
pour votre assurance
Commencez à constituer votre dossier avec l’assistance de nos bénévoles. Nous connaissons bien les procédures des assurances. Nous vous accompagnons pas à pas.
Que vos blessures soient graves ou légères, si vous êtes victime d’un accident de la route, vous avez droit à une indemnisation. Notre association est aussi là pour accompagner les proches d’une victime et pour vous aider dans la rédaction de documents officiels.

Vos démarches d’indemnisation
avec des professionnels
Notre association travaille en collaboration avec des médecins indépendants et des avocats spécialisés.
Les
procédures judiciaires sont complexes à appréhender. Il est difficile de les préparer après le traumatisme d’un accident. L’A.F.V.A.C se mobilise : elle écoute les victimes et leur donne toutes les clés pour
faciliter leurs démarches.

Une expertise médicale
indépendante et juste par des spécialistes
Un assureur n’est pas toujours de bon conseil quand il s’agit d’indemniser des victimes. Vous avez un doute concernant le montant de l’indemnisation proposée ? Vous souhaitez obtenir un deuxième avis ?
Nos bénévoles répondent à vos questions et étudient avec vous votre dossier. Une
expertise médicale est menée avec un médecin indépendant qui reconnaîtra vos préjudices réels.

La protection du statut de victime
par la loi Badinter
La loi Badinter du 5 juillet 1985 est toujours en vigueur. Cette loi a été créée pour reconnaître juridiquement le statut de victime après un accident.
Passager, piéton, cycliste, conducteur non responsable : toutes les victimes ont
des droits et des garanties en cas de dommages corporels et psychologiques.